Compresseur d’air industriel
Compresseur industriel à pistons
Le compresseur industriel à piston lubrifié est principalement conçu pour les petites exigences en air comprimé et les faibles puissances – de 1,5 kW à 15 kW. Ces compresseurs d’air sont conçus pour fonctionner par intermittence. Niveau de charge de 50 à 60 %. Après 2 minutes de travail, le compresseur doit rester au repos de 1 à 2 minutes.
Qualité et fiabilité de nos compresseurs à piston :
Notre large gamme de compresseurs à pistons permet de répondre aux besoins de nos clients les plus exigeants, de l’utilisation professionnelle occasionnelle, à l’utilisation industrielle intensive. La diversité des modèles proposés vous assure un choix adapté à chacun de vos besoins.
Les avantages du compresseur à piston :
Faibles coûts d’achat
Faibles coût d’entretien
Technologie simple et robuste
Mobile ou stationnaire
Compresseur à vis industriel
Les compresseurs à vis produisent de l’air comprimé grâce à la rotation de 2 vis hélicoïdales entrainées par un moteur électrique. L’entrainement peut être direct, ou par courroies. Le compresseur à vis lubrifiées sera privilégié sur des applications de besoin en air continu, à pression constante.
Le compresseur à vis peut fonctionner jusqu’à 100 % de sa charge, contre 50 à 60 % pour un compresseur à pistons.
Nous offrons une large gamme de compresseurs à vis, allant d’une puissance de 2,2 à 355 kW, de 0 à 15 bar (jusqu’à 40 bar en option).
Faites des économies d’énergie, et réduisez vos coûts d’exploitation !
Grâce à nos modèles de compresseurs à vis équipés de variateurs de fréquences et de leur système de commande intelligent, il est possible de réduire la consommation d’énergie jusqu’à 35 %. En effet, avec une régulation intégrée d’origine sur certains de nos modèles de compresseur, ces derniers adaptent leur production d’air à la demande.
Nous proposons également des solutions de récupération d’énergie :
- Par l’installation de gaine d’évacuation de l’air de refroidissement des compresseurs à vis, équipée de systèmes by-pass permettant le refoulement de l’air chaud à l’intérieur de vos locaux en hivers, et à l’extérieur en été,
- Par l’installation d’échangeurs à plaques, permettant la production d’eau chaude tout en refroidissant votre compresseur,
Les avantages du compresseur à vis :
Compresseurs plus silencieux
Production d’air plus linéaire
Possibilité de réaliser des économies d’énergie
Taux de charge plus important
Compresseurs d’air à spirale sans huile
Lorsque vos procédés de production imposent le plus haut niveau d’exigence concernant la qualité de votre air industrielle.
Lorsque la qualité de vos produits est intrinsèquement lié à la qualité de votre air.
Lorsqu’une contamination par une quantité infime d’huile peut causer des retards ou arrêts de production couteux, des mises au rebut de produits, des problèmes de non-conformités, et porter atteinte à l’image de votre société…
Nous sommes en mesure de vous fournir une technologie permettant d’exclure tout risque de contamination. En effet, notre gamme de compresseurs à spirales permet la génération d’air comprimé 100 % exempt d’huile. La compression de l’air est assurée par le mouvement orbital de deux spirales qui n’entrent jamais en contact. Ce processus de compression ne requiert donc aucune lubrification.
Les avantages du compresseur à spirale :
Niveau sonore très bas
Air de qualité certifié ISO 8573-1 Classe 0
Diminution des coûts de maintenance liés au remplacement d’éléments filtrants
Plus de problèmes de retraitement des condensats – filtres – huiles usagées
Compresseurs sans huile dans les secteurs industriels :
L’air sans huile intervient aux différentes étapes du processus de fabrication de certains produits pharmaceutiques.
Les compresseurs à air sans huile sont destinés à la fabrication de produits alimentaires et sont utilisés pour alimenter en énergie pneumatique l’ensemble de la chaine de production.
Avec la fabrication de composants de plus en plus petits et de matériel de plus en plus performant, le secteur de l’industrie électronique a dû réaliser ces dernières années des investissements importants dans des outils de production de haute technologie.